ÉVÈNEMENTS

Salon Gueules de Miel 2016 (Paris Teddy Show) : nous y étions !

Cette année, nous avons participé à la 15e édition de Gueules de Miel (Paris Teddy Show), évènement incontournable dans le monde de l’ours de collection en France ! Une journée mémorable qui s’est terminée en apothéose, puisque je suis repartie avec un trophée !

Cela fait maintenant un bon moment que je crée des ours de collection… Charlotte et moi envisagions depuis longtemps de participer à ce salon. Le 10ème anniversaire de L’ours tombé des étoiles était donc l’occasion rêvée pour sauter le pas ! L’accueil du public à l’espace Reuilly allait-il justifier le voyage ? C’est non sans une certaine appréhension que nous nous sommes lancées dans cette aventure.

Pour notre plus grand plaisir, nous avons enfin eu l’opportunité de rencontrer des personnes que nous ne connaissions jusqu’alors que virtuellement. Quel bonheur de discuter de vive voix entre arctophiles ! Un grand merci à tous ceux qui sont passés nous voir, qu’ils aient adopté un ours ou non ! Corinne et Geneviève, qui ont remporté une invitation sur Facebook et ce blog, nous ont fait le plaisir d’une visite sur le stand : merci à elles ! Seule ombre au tableau, nous avions également fait le déplacement pour rencontrer des collectionneurs d’ours qui ne connaissaient pas encore mon travail, malheureusement il n’y a eu que peu de visiteurs l’après-midi. La journée est tout de même passée à toute vitesse et plusieurs ours ont trouvé un nouveau foyer. Gabriel, Yvonne, Roland, Nicolas, Odette, Mona et Colette ne sont pas revenus de notre voyage à Paris. Je n’ai pas eu le cœur de laisser partir Peau d’Âne, elle est donc retournée dans mon atelier…

Le temps fort du salon reste bien entendu le concours ! Cette année, il avait pour thème « Nos Ours se prennent pour des héros (Comics, Bandes Dessinées, Films…) ». Tout au long de la journée, les visiteurs étaient donc amenés à désigner leur pièce favorite. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont eu l’embarras du choix : la thématique très riche, sujette à plusieurs interprétations a donné lieu à 17 participations. A la suite du vote du public, j’ai eu l’immense joie de remporter le Trophée Gueules de Miel. Je tiens à remercier tous ceux qui ont permis à Peau d’Âne de se hisser à la première place de la compétition.

Trophee Salon Gueules de Miel Paris Teddy Show 2016 premier prix Anne Marie VERRON Peau d Ane AGDM

Nous sommes reparties enchantées de cette journée ! Merci à Marie-France et Lucie pour l’organisation de cet évènement qui leur a nécessité des mois de travail. Nous avons beaucoup aimé exposer dans cette belle salle et nous avons également été très satisfaites de l’emplacement de notre stand. Maintenant, il est temps de retrouver le monde des métiers d’art, avec en ligne de mire le Château de Courcelles, à Montigny-lès-Metz (Moselle) ! Nous exposerons au prestigieux Salon D’Arts en Artisans du 14 au 16 octobre. Mais c’est une autre histoire que nous vous raconterons bientôt sur ce blog…

Les principaux salons d’ours de collection en France : Gueules de Miel (Paris Teddy Show), Ours et Poupées Passion (La Rochelle et Villarceaux).
En Europe : Hugglets Winter Bearfest (février) à Londres, Teddybär Welt (mars) à Wiesbaden, Teddybär Total (avril) à Munster, Hugglets Teddies Festival (septembre) à Londres, Euro Teddy (octobre) à Essen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Fields marked with * are required