ÉVÈNEMENTS

D’arts en artisans, 7e édition : un salon d’exception au Château de Courcelles

Depuis 7 ans, Montigny-lès-Metz accueille le temps d’un week-end un salon d’Artisanat d’Art, sans doute le plus prestigieux de Lorraine. D’Arts en Artisans est le rendez-vous incontournable du Grand Est pour les amateurs de pièces exceptionnelles. J’ai été extrêmement flattée d’être sélectionnée pour présenter mes pièces aux côtés de 19 artistes-artisans de haut niveau, au sein de l’écrin somptueux qu’est le Château de Courcelles.

Une communication de qualité et des visiteurs avertis, cela laisse rêveur… Cette exposition est tellement prisée que le comité de sélection reçoit des candidatures de la France entière. Mon univers détonne au sein des métiers d’art, dans le bon comme le mauvais sens du terme, je ne savais donc pas comment j’allais être accueillie…

A notre arrivée le jour J, nous avons découvert la place de choix qui nous était réservée. Alors que nous n’avions occupé qu’un seul côté de la pièce lors de l’installation, nous avons été invitées à investir davantage l’espace ! Je n’avais jamais occupé une place aussi importante auparavant, nous avons pu davantage installer notre univers. Mon travail était mis en valeur comme jamais, jugez plutôt :

Salon d Arts en Artisans 2016 chateau Courcelles Montigny les Metz ours collection anne marie verron sculpture textile

Salon d Arts en Artisans 7e edition chateau Courcelles Montigny les Metz ours collection anne marie verron sculpture textile

Exposition d Arts en Artisans 2016 edition chateau Courcelles Montigny les Metz ours collection anne marie verron sculpture textile

Une nouvelle fois, j’ai reçu énormément de compliments de la part des visiteurs concernant le regard de mes ours. Entendre que mon travail est extraordinaire, que mes ours sont sublimes me touche encore plus sachant que le public ne connaissait pas du tout les ours de collection. Nous avons eu le plaisir de recevoir plusieurs visites amicales et même rencontré plusieurs personnes « du web » : merci à tous ceux qui sont passés nous voir !

Nous avons apprécié la très belle sélection d’exposants, variée et de haut niveau comme chaque année. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un formidable week-end : un excellent accueil, un cadre sublime et environ 2800 visiteurs ! Cerise sur le gâteau, mon travail a été remarqué par plusieurs journalistes : la Semaine, Mirabelle TV et le Républicain Lorrain ont parlé de L’ours tombé des étoiles !

D Arts en Artisans Courcelles Metz 2016 Républicain Lorrain Anne Marie Verron sculpteur textile ours tombe etoiles artisanat art Nancy

Nous sommes très fières d’avoir participé à ce salon qui a été une vraie réussite ! Un grand merci à Véronique Thomas et à toute l’équipe pour la qualité de l’organisation et leur bonne humeur, nous avons passé un week-end magique… Découvrez l’exposition en vidéo :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Fields marked with * are required