ÉVÈNEMENTS

Hugglets Teddies 2017 : retour sur notre aventure londonienne

Le 10 septembre, nous avons eu la joie de participer pour la première fois aux Hugglets. Ce salon est une référence dans le monde de l’ours de collection, être invitée à y exposer est une belle reconnaissance de mon travail. Nous ne regrettons pas d’avoir enfin sauté le pas cette année et présenté mes ours lors de ce rendez-vous très prisé par les collectionneurs ! Retour sur notre aventure londonienne…

Tout commence au sortir de l’Eurostar. Quelle sensation étrange de monter dans un train à Paris et de se retrouver directement dans le centre de Londres ! A peine sorties de la gare St Pancras, nous avons croisé une bande de jeunes qui nous laissera un souvenir impérissable. Étaient-ils vraiment des participants à l’émission Britain’s got Talent ? Peu importe, cette rencontre marquera le moment le plus insolite de notre séjour. L’ambiance dans les rues de la capitale anglaise est évidemment très différente de celle de notre Lorraine si tranquille, ici tout va très vite, le métro comme les voitures. Du côté de la météo, la chance nous a souri  : nous avons pu profiter pleinement de notre weekend. Nous séjournions dans un appartement très cosy sous les toits, situé à deux pas du Kensington Town Hall où se tenait l’expo. De nos fenêtres, nous avions une magnifique vue sur le quartier (nous l’avons bien méritée… 5 étages sans ascenseur avec des valises très lourdes !).

Kensington Hornton Street London England UK

Après tout un après-midi à flâner dans Londres, nous avons regagné l’appartement pour nous reposer un peu afin d’être en forme pour le lendemain et les célèbres Hugglets ! C’était incroyable de se retrouver parmi tous ces artistes aux univers si différents, rassemblés dans un même espace. Nous étions très heureuses d’être là où les choses se passent, même s’il n’est jamais évident d’être un nouveau venu à un évènement où tout le monde se connaît… Après avoir discuté avec exposants et organisateurs, il apparaît que nous nous en sommes bien sorties pour une première participation aux Hugglets : plusieurs de mes ours ne sont pas revenus en France.

Voici une vidéo des temps forts de notre séjour à Londres :

Nous tenons à remercier tous ceux qui sont passés nous voir, que ce soit pour discuter ou pour adopter un ours. Quel plaisir de mettre enfin un visage sur certain noms ! Merci également à ceux qui ont pensé à nous et qui nous ont envoyé un petit mot durant cette journée. Une pensée toute particulière à « Mister Coffee », notre mystérieux bienfaiteur qui se reconnaîtra peut-être ! Enfin, nos voisins Teddy Bears Picnic étaient particulièrement sympathiques et nous avons vraiment apprécié leur compagnie. Avec un peu de chance, nous nous reverrons sur une autre expo… De manière générale, l’ambiance était sympathique. Nous avons juste eu une petite montée de stress au moment de trouver un taxi pour rejoindre la gare. Du fait de notre timing serré avec les changements de train, nous avons craint de ne pas réussir à rentrer directement chez nous le dimanche soir.

Sans surprise, la journée est passée à toute vitesse ! Nous avons été très occupées, l’affluence régulière ne nous a pas laissé le temps de prendre beaucoup de photos et de vidéos. Je tiens à remercier bien évidemment Charlotte pour son aide si précieuse. Il était important pour moi qu’elle soit là, à mes côtés. Je comprends assez bien l’anglais mais je ne le pratique pas… Charlotte a également su parler en mon nom. Encore une expérience enrichissante que nous avons vécues ensemble, nous en garderons un très bon souvenir qui durera toute la vie !

Hugglets Teddies exhibition september 2017 London England UK ooak artist bear ours collection Anne-Marie Charlotte VERRON
Crédit photo : hugglets.co.uk

Nous avons très envie de renouveler cette aventure, certainement  lors d’une édition d’hiver. Nous ne pouvons malheureusement pas accepter le stand qui nous a été proposé au Winter Bearfest 2018. La fin d’année s’annonce chargée, je ne suis donc pas sure d’avoir assez de pièces à présenter si nous retournons à Londres en février. Peut-être pour 2019 ? Nous réfléchissons aussi à l’idée d’exposer en Allemagne… Affaire à suivre !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Fields marked with * are required