ÉVÈNEMENTS

L’ours tombé des étoiles au FIMA Baccarat 2014 !

Pour ce Festival International des Métiers d’Art, les ours tombés des étoiles ont eu droit à un chapiteau pour eux tous seuls ! Nous avons été sélectionnés pour faire partie du Village des métiers d’art (60 artisans). Pour l’occasion, une quinzaine d’ours ont fait le voyage avec moi.

Pendant 3 jours, des artisans d’art ont côtoyé restaurateurs d’art et centres de formation. Plus de 40 métiers d’art différents étaient représentés à cette troisième édition du FIMA Baccarat : tailleur de pierre, créateur de lampes industrielles, vitrailliste, créatrice de poupées… De quoi satisfaire toutes les curiosités ! Entre les créateurs de talent et les visiteurs fort sympathiques, j’ai une nouvelle fois fait de belles rencontres.

fima-baccarat-2014-village-metiers-art-artisanat

fima-baccarat-2014-formation

Il faisait un temps très étrange… Malgré de nombreuses petites averses, nous avons eu droit à un soleil radieux. J’ai eu l’immense plaisir de recevoir des invités de marque sous mon chapiteau… Je tiens à remercier chaleureusement Patricia, Dominique, Danièle et Denis ! Charlotte et moi avons passé d’excellents moments en votre compagnie. Vos petites attentions nous ont vraiment fait chaud au cœur… Après avoir discuté sur internet, c’est toujours une grande joie de se rencontrer enfin ! C’est une des raisons pour lesquelles j’adore exposer.

fima-baccarat-2014-Martin-Gautier-ours-de-collection

fima-baccarat-2014-Zoe-ours-de-collection

fima-baccarat-2014-village-metiers-art1

La seconde raison ? Découvrir la réaction des visiteurs face à mon stand, je ne suis jamais déçue ! Petit florilège des remarques entendues au FIMA :

  • OH LES GUEULES !!! Oups, excusez-moi !
  • Ils ont le regard intelligent, on a envie de rire avec eux…
  • Ils ont une expression, c’est dingue !!!
  • (Lit les noms des ours) Y’a pas mon prénom !
  • Je peux prendre une photo ?
  • Ils ont le regard qui dit « emmène-moi »… C’est fait exprès, non ?
  • On les prendrait tous !
  • (Pointe du doigt la pancarte « Réservé aux plus de 14 ans » en souriant) Nous c’est bon, on a plus de 14 ans !
  • Excusez-moi mais je trouve qu’ils ont l’air triste !
  • Attention, il est tombé ! (Non, cet ours aime juste rester allongé !)
  • (Après être passé plusieurs fois devant le stand) Excusez-moi, il fallait que je revienne… Je peux les prendre en photo ?
  • (A son amie en quittant le stand) MA-GNI-FIQUE.

Charlotte a décidé de noter sur un carnet ce qu’elle entendra pendant les expos. C’est toujours étonnant et surtout très drôle de connaître les impressions du public. Mille mercis à tous les courageux visiteurs pour avoir bravé la météo capricieuse lors du FIMA !

fima-baccarat-2014-village-metiers-art-artisan

Cet article s’est décidément fait attendre ! Je suis en plein déménagement et les expositions de Noël approchent à grand pas… Le blog devrait maintenant reprendre un rythme normal ! Voici la photo 3D du stand L’ours tombé des étoiles, juste avant l’arrivée des premiers visiteurs :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Fields marked with * are required